Vers l’Ouest américain, Arche National Park #06

Arche-National-Park
Au programme de cette 6e étape de notre Road-trip dans l’ouest américain, dans L’ « ARCHE NATIONAL PARK » (Utah)

Situons l’endroit :

La 6e étape de notre voyage nous emmène dans l’est de l’Utah à moins de 10 km de la petite ville de Moab située à une altitude de 1 227 m. Le point culminant du L’ « ARCHE NATIONAL PARK » est 1 723 m. 100 millions d’années d’érosion ont façonné le grès rouge de cette zone semi-désertique. Ces paysages contrastés contiennent des couleurs fabuleuses.

D’autres parcs sont situés à proximité, comme le parc national des Canyonlands, le parc d’État de Dead Horse Point, et Colorado National Monument.

arche national park

Un site magique !

etape 6 USA

L’ « ARCHE NATIONAL PARK » (Utah) offre un paysage ponctué de bloc de pierres taillées dans la masse en forme d’arche, comme une ouverture sur le monde, cet Amat de roches désertiques et ensoleillées ou Délicat Arch, la plus célèbres, côtois de nombreuses compositions enchevêtrées et dessinées par la nature.

L’accès à Délicat Arch, symbole du parc, se fait après une vingtaine de kilomètres en voiture sur le site, arrivée sur 2 grands parkings, 2 accès possibles : le premier via  Délicat Arch Viewpoint ne vous permet pas d’accéder à l’arène et d’approcher au plus près de l’arche.

L’ accès via Délicat Arch Trail

Après 8 km de montée sous 45° les arches sculptés par des millions d’années d’érosion.
S’offre à vous tel un théâtre antique avec comme acteur principal Délicat Arch.

Ici, les reliefs et les couleurs ne ressemblent à aucun autre endroit dans le monde.

D’où viennent la formation de ces mystérieuses Arches ? 

Cela vient tout simplement du fait qu’il y a de nombreuses années, cet espace était occupé par une mer qui était peu profonde et qui est aujourd’hui devenue le plateau du Colorado suite à son évaporation. 

Le climat ayant changé au fil des années, il est devenu chaud et sec,  les rocheuses et les sentiers du parc ont commencé à évoluer.

Les arches se sont formées grâce à la quantité d’eau salée qui s’est accumulée dans le bassin et qui a formé des évaporites (roches constituées de sels minéraux).

Ces grands espaces sont le lieu idéal pour admirer un lever ou un coucher de soleil pour en prendre plein la vue sans se lasser du point de vue merveilleux que l’on a sur les falaises.

Road Trip - Etape 6
ETAPE 1_Los Angeles
ETAPE 2_Kingman
ETAPE 3_Flagstaff
ETAPE 5_Monument Valley
ETAPE 6_Arche National Park
ETAPE 7_Brice Canyon
ETAPE 8_Las Vegas
ETAPE 9_Mammoth Lake
ETAPE 10_Modesto
ETAPE 11_San Francisco

END

Publications similaires

%s