Né en 1963, dans le sud de l’Italie aujourd’hui basé dans le beaujolais au PERREON, Francesco De Marco Photographe autodidacte a vingt ans quand il se prend de passion pour son appareil photo.Et Bien qu’il ne se soit intéressé que tardivement à la photographie, son quotidien est entièrement cannibalisé par cette passion, La photographie, « Passion » dévorante et exaltante, mais quelle belle passion…
Dès ses premières visées, avec son appareil photo « Argentique » l’œil dans le télémètre il découvre un univers qui lui permettra toute sa vie de mettre ses émotions en lumière.Il devient président du Photo Club Caladois en 1992 et transmet son enthousiasme en animant des cours de photo pendant 15 ans au sein du Musée Paul DINI à Villefranche sur Saône.
Le Noir & Blanc est un Art, sujet de prédilection au centre de tous les rassemblements, il occupe une place à part entière dans son univers photographique.Depuis l’avènement des laboratoires numériques le développement du film noir & blanc est relégué au second plan, mais n’altère en rien sa passion pour cette image monochrome.
En 1990 à Paris, Press Book sous le bras il devient photojournaliste pigiste pour l’agence SIPA Sport.Photographe professionnel de « Sport » entre 1991 et 1997, il est régulièrement publié et travaille pour Motocross Magazine avec qui il décroche sa seule et unique première page en Janvier 1993 Photo de Yann Guédard qui devient champion de France de Motocross à Lyon.
Depuis de nombreuses années il se consacre à la photographie d’art et de décoration et plus particulièrement à la photographie de paysage grand format. De la couleur au Noir & Blanc à travers ses voyages il photographie son monde…Invitation au voyage et ouverture sur ce monde gorgé de lumière, haut en couleurs et en texture. Malgré tout le reportage reste toujours une de ses principales préoccupations Francesco De Marco « mitraille »Le Sport reste une source d’inspiration, les pilotes, les Athlètes ou les danseurs sont des tableaux en gros plans avec une expression tragique ou proche du bonheur parfait, il lie la lumière et le mouvement en donnant du relief à ses sujets.
Depuis le début des années 2000, à travers ses voyages, ses photographies de paysage sont mises en valeur et vous sont proposées sur le site « ArtDécoPhotos »